Paulette et Denis VANDYCKE

C'est en 1970 que Paulette est venue, de St Jans-Cappel du Nord, en vacances dans notre village, avec ses soeurs et cousines. Elle avait 18 ans, et depuis, elle est venue régulièrement se ressourcer au bon air des sapins, aux Faings Potots, toujours en août.

Puis, un jour, est apparu Denis, le futur mari, il a adopté le même rituel pour les vacances, optant au fil des années pour un séjour en gite, chez Pierre Daval, avec sa petite famille.

C'est ainsi que Pierrot et Jeanne Daval aujourd'hui, tout fraîchement sertis de diamants, ont connu la grande famille de ces touristes du Nord : parents, frères, soeurs cousins et cousines. Une grande amitié est née.

A présent, Paulette et Denis sont jeunes retraités, ils viennent, de ce fait, plus souvent aux Faings Potots, mais en tant qu'amis, puisque le gite n'existe plus.

Ce samedi, ils étaient associés à la grande fête qui avait lieu à la maison de Claude et Chantal Daval, pour fêter, comme il se doit, les 60 ans de vie commune de Pierre et de Jeanne ! Une fidélité qui en dit long sur la qualité de l'accueil au village, et de ses habitants.