Pour la première fois, une manche comptant pour le championnat de France d'Enduro se déroulera en spéciale au centre du village.



Les 23 et 24 juillet prochains, sous l'impulsion de Régis François, président de Moto Verte des Hautes Vosges, la 4ème manche de ce championnat de France, déplacera 300 pilotes, issus de toute la France. Ils partiront de Remiremont, pour venir au Girmont effectuer une spéciale, et regagneront Remiremont, au terme d'un parcours de 87 km. Il y aura 3 départs toutes les minutes. Les concurrents effectueront ce parcours 2 à 3 fois suivant leur possibilité.

Le premier stand de ravitaillement aura lieu au village, sous le préau, alors que la prairie en pente, toute proche, de l'autre côté de la départementale, (en dessous de la chênaie Dany), offrira un magnifique site pour cette spéciale qui devrait garantir un spectacle ininterrompu sur deux jours (De 10h à 17 h).

Les organisateurs sont venus soumettre à Jean Marie Manens maire, l'état d'avancement de toutes les démarches entreprises pour une bonne organisation de cette manifestation, et faire le point sur les règles de sécurité routière qui seront à observer ces jours là.. Des conventions avec les propriétaires terriens et exploitants locaux, seront signées avec les organisateurs.

L'entrée sera gratuite. Buvette et mini restauration assurés par le tissu associatif local. Si l'on tient compte de toute l'assistance qui accompagne à chaque fois les pilotes et les nombreux spectateurs qui vont vouloir profiter de cette jolie épreuve de sport mécanique, il y aura encore foule ce week-end là au village.