Tous les bénévoles qui ont oeuvré lors de la fête du vieux matériel agricole du mois de mai dernier ont été conviés pour faire le bilan de ces deux grandes journées.

Patrick Vincent, président de l'Association des Marchés, s'est dit très satisfait de chacun : tout le monde a fait ce qu'il a pu, en fonction de ses moyens pour que tout se passe bien. Rien n'est jamais parfait, mais vous n'êtes pas des professionnels, et je vous assure que tout le monde a été très satisfait de vos prestations. Nous avons accueilli encore plus de monde que les années précédentes, nous avions 620 m d'étals de brocanteurs, plus de 250 vieux moteurs, tracteurs et autres matériels. La démonstration de la moisson a été très appréciée. Vous avez servis une centaine de repas le samedi, 380 le dimanche midi, à cela il faut ajouter les 300 repas gratuits servis aux bénévoles et exposants. Ce que vous avez fait est extraordinaire. Bien-sûr on peut toujours améliorer les choses, mais les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément. La météo est un des facteurs de ces différences de comportements.

Après ce bilan nécessaire pour que chacun puisse s'exprimer, comprendre, analyser, et agir en conséquence, Patrick Vincent a embrayé sur le marché d'été.

Dés le 24 juin, le marché va reprendre pour 10 soirées hebdomadaires très importantes, qu'il faut gérer au mieux. Les tours de buvette ont été établis entre les associations locales.

Les thèmes d'animation ont été revus un à un, pour la plupart, les acteurs de ces animations ont déjà été sollicités, certains le seront encore afin d'etoffer au maximum ces animations.

Voici le programme : 24 juin Epinette des Vosges, patois et audition de musique, 1er juillet pêche et eau, 8 juillet Véhicules anciens, cycles motos, voitures, 15 juillet Tonte du mouton, filage broderie, 22 juillet la bière, 29 juillet Festival de musique mécanique, 5 août le bluet et les plantes, 12 août la moisson 19 août exploitation mécanique de la forêt, 26 août repas du marché, lard gaufres à l'ancienne.

Rendez vous vendredi 24 juin à partir de 18 heures.