Equivigotte, la ferme équestre située à la Vigotte, œuvre toute l’année dans le milieu des chevaux et des poneys. Filo, la responsable, aidée de Léa, donne des leçons, organise des baptêmes de poney, et accueille toute l’année des enfants.

Ce sont tous les jeunes accueillis qui ont mis sur pied le petit spectacle offert ce vendredi au marché d’été. Il y a eu une succession de carrousels, déjà avec les petits sur un air du groupe LM FAO, puis avec de plus grands sur l’air du groupe ACDC, et enfin puis Fanny et Solène ont évolué sur la musique et avec la tenue des pirates des caraïbes.

Pendant ce temps là, d’autres jeunes emmenaient les enfants faire un tour de poney dans la prairie toute proche. Il est à souligner que tous les animaux présents étaient venus à pied depuis la Vigotte !

Autre animation de ce vendredi soir, la démonstration faite par deux attelages, sur un espace recouvert de copeaux pour la circonstance. On pouvait apprécier combien les cavaliers se devaient d’être précis et le cheval d’obtempérer avec spontanéité : belle épreuve.

Sous le préau, le Comité Départemental du Tourisme Equestre avait son petit stand, distribuait de la documentation sur les différentes activités équestres du secteur, Gérard André nous parlera de la sortie d’attelage et de cavaliers, qui aura lieu en automne, et qui passera par le Closlery chez Nicole Hanny.

Une exposition de fers orthopédiques jouxtait avec le maréchal ferrant qui a martelé toute la soirée, ce métal noble rougi à la forge portable, pour en façonner de jolis fers… à cheval !

Belle surprise en milieu de soirée, lorsque Pascal, de Fraize, a osé sortir son accordéon, et s’en est allé faire un tour de marché tout en apportant un air très festif parmi la foule et les étals, de quoi réchauffer l’air qui avait pris un air d’humidité.

Voilà comment l’avant dernier marché a encore connu un grand succès, sachant que les bénévoles n’ont déjà plus en tête, que de tout faire pour que le dernier épisode 2012 soit couronné de succès, pas difficile, si la météo joue le jeu !

Vendredi 31 : animations autour du repas du marché, du lard grillé et des gaufres à l’ancienne