Cette année encore, on s'est bousculé pour s'inscrire au concours de bête et de belote organisés par Animations et Loisirs du Girmont. Au total, ce sont 130 joueurs qui se sont répartis sur les deux concours.

A la bête, on y trouve des fidèles du secteur, parmi eux, la toute jeune Louise 16 ans, mais aussi de St Bresson, et. Les métas de goutte ont été souvent présents, et accompagnés comme il se doit. Pour ce qui est de la banque, c'est à la table de Mamathe que les transactions ont été les plus élevées, score final de Mamathe +1960 pts.

Les mots de jouesse, demande, voulte, vilié et méta ont fait partie du langage très particulier de ce jeu, somme toute, très bête. Pour ce qui est de la belote, le stress des inscriptions passé, tout a pu commencer dans une ambiance certes très bruyante et ou les radiateurs n'ont pas eu à fonctionner, mais très bon enfant.

Comme les joueurs se répartissent sur deux niveaux, il a fallu jongler pour arranger ceux qui ont des difficultés à se mouvoir, et ceux qui sont sourds ... : pas toujours facile lorsque l'ordinateur impose un schéma de jeu. Enfin, cela s'est arrangé. Après une lutte acharnée l'équipe de Robert et Chantal a triomphé de l'équipe de Jacques et Jean Louis, et l'a emporté haut la main, avec 5581 pts.

Le petit repas qui est ensuite servi est toujours très apprécié, même si cette année, la glace avait remplacé la galette des rois.L'an prochain, le concours se fera encore sur réservation, car les organisateurs tiennent à faire le maximum pour essayer de préserver une bonne ambiance. Pour les amateurs de statistiques, il y avait autant d'hommes que de femmes.



Les premiers lots étaient des bons d'achat à faire valoir chez des commerçants locaux. Un grand merci à tous ceux qui ont offert des lots, commerçants et privés.

Gagnants, à la bête : 1-Mamathe, 2- Maxime Géant, 3- Louise Perrin, 4-Claude Durupt 5- Remi Vançon, etc. à la belote : Chantal et Robert, 2- Clément et Ameler, 3- jacques et Jean Louis, 4- Etienne et Monique, 5- Jacky et Yvonne, 6- Paulette et Renée, 7- Dédé et Daniel, 8- Chantal et Odile, 9- Monique et Martine, 10- Serge et Huguette