Bonne et heureuse année et bonne santé à vous tous, tels sont les vœux que j'adresse à chacun d'entre vous, à l'aube de cette année nouvelle.

Cette année 2013, notre village a été bien affecté par de nombreux deuils. Puissent toutes ces familles éprouvées, retrouver le courage, la confiance, la sérénité nécessaires pour poursuivre le chemin de la vie.

Voilà presque 10 ans que le petit journal existe, (premier billet le 21 mars 2004) et toujours la même vitalité. Cette année encore, nous battons des records de fréquentation : de 83 000 visiteurs en 2012, nous passons à 95 500 pour 24 000 visiteurs uniques, soit une hausse de 14 %, avec des pointes à 800/1000 visites jour. Nous sommes suivi par des visiteurs d'une cinquantaine de pays différents.

Comme je le dis chaque année, ce petit journal se doit d'être votre journal, le journal des associations, le journal qui reflète une actualité instantanée, aussi n'hésitez pas à transmettre vos informations dés que vous les avez, les lecteurs n'aiment pas le réchauffé, je vous fais confiance pour être réactif. N'hésitez pas à devancer les événements, parlez en avant.

L'année 2013 a été très riche en manifestations, avec un calendrier régulier pour de nombreuses fêtes, on y a ajouté le festival autour du jazz, (AALG), le salon du commerce et de l'artisanat, le tirage au sort des paniers d'été au marché d'été, (manifestations intercommunales).

Je reprends les propos de l'an dernier, ils sont encore plus d'actualité : Dans le milieu associatif, cela semble bien aller, cependant, certains parlent de passer le flambeau, alors ne laissez pas mourir le dynamisme affiché depuis plus de trente ans, n'hésitez pas à vous engager vous aussi, à donner un peu de votre temps au service de votre village ou de vos concitoyens.

La section du Val Club du Girmont a été bien ébranlée, là aussi, les portes sont ouvertes pour accueillir toute nouvelle personne désireuse de passer un après midi par mois au village à jouer aux cartes, au triomino, ou au scrabble. Possibilité également de se joindre à l'équipe ajolaise une fois par semaine au Val d'Ajol. Chaque mois, une navette est mise en place pour permettre aux ajolais de monter au Girmont : laissez vous tenter, venez les rejoindre.

Bien sincèrement, meilleurs vœux de votre rédactrice : Simone.

Pensez à communiquer vos manifestations en faisant appel au Petit Journal Tél : 0329674561, ou 0645595997, adresse mail : simone@girmont.org