La météo orageuse, mais qui s'est bien comportée depuis 17 heures et le fameux match de foot France Allemagne ont sérieusement contrarié la 2ème édition du marché d'été version 2014.

Peu importe, les organisateurs et restaurateurs avaient tenté de limiter les dégâts ont proposant ici et là (sous le préau, chez Mimi) une retransmission sur grand écran canalisant ainsi les plus mordus au foot et au marché.

L'animation a cependant tourné autour de l'aéromodélisme. Jacques Poulain, président des fous volants de Bellefontaine est venu avec 25 de ses adhérents et une vingtaine de modèles. Chaque membre a, à tour de rôle, donné des explications sur le fonctionnement du club (créé en 2001), la réalisation d'un engin qui se fait généralement en hiver, (l'été est consacré au vol ou à la réparation !).

Les ailerons, la dérive et la profondeur sont les 3 axes de conduite. Pour 200 € on peut avoir son engin à soi, prêt à voler. Les démonstrations dans le pré voisin étaient impressionnantes.

Sous le hangar communal un simulateur de vol attendaient les adeptes du pilotage qui faisaient leurs débuts sous le regard et les conseils bienveillants de Daniel Bonawarth, bien connu des ajolais.

Les bons produits du terroir local sur les étals et l'artisanat en démonstration ont su malgré tout tirer leur épingle du jeu en prenant un peu plus le temps d'échanger avec la clientèle.

Vendredi 11 juillet, les voitures de marques disparues viendront remonter le temps, faisant oublier météo et rencontre de foot...