Moutons, oies, poules, poussins, cailles, lapins, chèvres, âne, la vache et son veau, voilà ce que l'on pouvait côtoyer, caresser, au marché de ce vendredi, lors du thème des animaux de la ferme.

Pour une première, on peut dire que c'était réussi, les enfants se sont pressés près de tous ces animaux de la ferme, que l'on ne voit souvent que dans les livres ou dans les parcs au bord des routes.

Câlin, l'âne blanc d’Égypte, appartient à une espèce très protégée, son élevage est réglementé, comme l'âne du Poitou ou du Cotentin avec la croix de St André. Celui qui était au marché vit aujourd'hui au Girmont, il supporte bien l'hiver grâce au gros manteau de poils qui l'enveloppe. En été, il retrouve son beau poil lisse.

Encore un marché hors norme, avec une foule considérable allant de stand en stand, faire ses emplettes auprès de la quarantaine d'exposants triés sur le volet par les organisateurs, des exposants qui n'hésitent pas à démontrer leur savoir faire au public et à faire gouter leurs produits. Il parait que Charly n'hésite pas à faire des promotions sur les trous du fromage ! Même l'humour à sa place au marché d'été.

Les résidents du Val de Joye sont venus faire un tour de marché et ont savouré le bon casse croute servi sous le préau communal. Zouzou a eu droit à quelques morceaux d'épinette. Elle a même poussé sa chansonnette.

La semaine prochaine, l'animation se fera autour du bluet et des plantes.

A noter que l'école ouvre toujours les portes de sa classe des années 50 les soirs de marché de 18 h à 21 h.