Ce mardi l'Office du Tourisme des Vosges Méridionales avait invité une quinzaine d'autocaristes de la grande région Est et de Suisse.

Ils ont tous venus afin de découvrir les Vosges Méridionales et tous ses acteurs. Le matin, ils sont allés à la rencontre des acteurs plombinois, puis visiter les jardins en terrasse, le Parc Miniature et le Casino.

En début d'après midi, les autocaristes sont passés par le Val d'Ajol, afin d'assister à une visite historique de ce bourg, avant de grimper au village.

Tous se sont retrouvés devant le Chello "point info", où Roland Balandier a présenté la Route des Chellos, et les différentes possibilités de visites qui s'offrent tout au long de cette route, et plus particulièrement au Girmont.

Si l'OT a voulu ainsi vendre nos sites, curiosités et produits locaux, Roland Balandier, 1er adjoint et acteur de la Route des Chellos, a lui, accueilli le groupe en présence de Jean Marie Manens maire, et a argumenté en vantant tous les acteurs économiques du secteur, qu'ils soient ou non acteurs de la route des Chellos.

Le groupe s'est rendu à la fabrique de Pop Corn puis sur la plantation de bluets de Roland. La visite s'est terminée par une dégustation de produits du terroir.

Les visiteurs se sont montrés emballés, certains envisageaient même de venir prochainement en voyage organisé. Voilà une belle initiative à mettre à l'actif de l'Office du Tourisme des Vosges Méridionales, en lien avec les acteurs économiques locaux.

Petite info, si tout se poursuit normalement, la récolte de bluets se présente très bien.