Depuis les mois d'été, il s'est avéré que bon nombre d'abonnés internet ou au téléphones fixe et portable rencontraient d'énormes difficultés de conection.

Beaucoup ont tenté de se faire entendre en signalant le problème à l'opérateur qui ne semblait pas forcément être décidé à faire le nécessaire.

Dès lors, une pétition a circulé dans le village, les médias se sont emparés de l'affaire à 2 reprises.

99 personnes ont signé la pétition mise en place par la municipalité.

Aujourd'hui, cette pétition est entre les mains du président du Conseil Départemental, de l'opérateur Orange, et du président intérimaire de la région "Grand-Est".

Une copie a également été transmise aux deux vice-présidents du Conseil Départemental que sont Véronique Marcot et Philippe Faivre, ainsi qu'au député Christophe Naegelen.

Depuis, il semble que cela bouge sérieusement, puisque la mairie a reçu une information préalable à des travaux, le maire a reçu ces intervenants en mairie, et aujourd'hui, les travaux ont commencé sur la départementale à Courupt, une première réunion de chantier a eu lieu !

Bien sûr la fibre optique n'est pas encore arrivée au village, mais la fin des travaux pourrait être envisagée pour la fin du 1er semestre 2018. Tout dépend également de la météo.

Alors on se dit : encore un peu de patience et cela ira mieux l'an prochain ! Croisons les doigts.