Hyacinthe est né à la maison de naissance à Remiremont
Par Simone Manens, lundi 20 mai 2019 à 17:20 :: Animations :: #4751 :: rss
La maison de naissance, c'est une chance pour notre territoire de disposer d'une telle structure, couplée à la maternité, donc d'un milieu médical sécurisé. Il n'existe que 2 établissements de ce genre en France. Sans celui de Remiremont, il faudrait aller à Nancy. Nous avons été suivis du début à la fin par une sage femme libérale.
C'est le 25 avril dernier, qu'hyacinthe a poussé ses premiers cris à la maison de naissance romarimontaine, au sein d'une équipe bienveillante.
Il est le fils de Lilian Didier, forgeron, (mais aussi artiste-paysagiste, jardinier-permaculteur, diplômé de l'EHP de Roville-aux-Chênes, finaliste aux Olympiades des Métiers (2008) et meilleur apprenti de Lorraine (2007) et artiste plasticien) et de son épouse Marjolaine, née Thouvenot, médiatrice culturelle, (mais aussi géohistorienne, diplômée d'un Master d'Histoire et d'une attestation en Histoire de l'Art). Le couple habite au 17, les Envers, au jardin vivrier "Une figue dans le poirier".
Hyacinthe a été content d'être accueilli par sa grande sœur Olive, très attentionnée.
Hyacinthe, c'est le nom latin de la jacinthe, mais aussi, ajoutera Marjolaine : le prénom du portraitiste de Louis XIV (Hyacinthe Rigaud).
Quelques heures après la naissance, la maman et le bébé sont rentrés à la maison, c'est un choix que le couple a fait et tout le monde est plus serein, précisera Lilian.
Nous adressons toutes nos félicitations.
Encore un peu de répits, et les animations vont reprendre au jardin d'Une figue dans le poirier. Notez déjà :
Samedi 25 mai : théâtre d'improvisation de 17 à 18 h avec les enfants, et de 20 à 22 h avec les adultes
Samedi 7 juin : Les rendez-vous au jardin avec une thématique se rapportant aux animaux et à la permaculture . Dimanche 9 juin : journée de la transhumance au fil des arts et du tricot avec spectacle en soirée.
Commentaires
1. Le mardi 21 mai 2019 à 11:37, par Christelle
2. Le mercredi 22 mai 2019 à 09:51, par Simone Manens
Ajouter un commentaire