Il faisait bon se balader, ce dimanche, dans le jardin d'une figue dans le poirier. Si le thème de cette année était autour de la musique, ce thème à largement inspiré Marjolaine et Lilian Didier, et satisfait tous les visiteurs venus nombreux.

De nombreuses expériences sensorielles étaient au rendez-vous de ce week-end. Marjolaine a fait découvrir toutes les spécificités du jardin, la vie en communauté des plantes, les plantes qui dérangent un peu, mais qui se complètent avec d'autres, les couleurs rencontrées, la particularité du bleu indigo, etc.

Les animations musicales et les sons de la nature ont ainsi rythmé la découverte du jardin, prenez un pipeau, une pelle et voyez comment, sous l'impulsion de Gaspard et d'Elisa, la musique et le chant prennent une autre dimension.

Prêtez l’oreille au murmure du vent, au clapotis de l’eau, aux chants des oiseaux et laissez-vous transporter dans cette atmosphère sonore propice à la médiation et à la rêverie ! On a même expérimenté des instruments de musique, créés à partir de légumes !

Autre chant plus rude : le bruit du marteau de Lilian, sur la feuille d'acier chauffée à rouge et posée sur l'enclume afin de devenir une œuvre d'art, du genre "algue"

À jardins exceptionnels, concerts exceptionnels. Musique classique, du bout du Monde ou contemporaine ont fait cohabiter les notes de musique et la nature ce dimanche au Jardin d'une Figue dans le poirier.

Ne pas hésiter à franchir la porte, vous n'y découvrirez plus un jardin en cours de réalisation, mais une jardin vivant, une forêt comestible, qui interpelle et émerveille le visiteur à chaque détour, prenez le temps de tout découvrir. Ce jardin, unique dans le Grand-Est, mérite d'être visité.