Chaque lundi matin, une quinzaine de marcheurs se retrouve pour une marche que l'on pourrait qualifier "de santé", sous couvert de l'infirmière "ASALEE" (Action de Santé Libérale en Équipe). Ces marches d'environ 5 km sont accessibles à tous en fonction de leur pathologie.

ASALEE est un service bien connu du milieu des diabétiques, cependant l'infirmière, Nathalie Bolmont, référente au cabinet de santé médical du Val d'Ajol, nous précisera qu'elle intervient dans de nombreux domaines. Elle anime ces marches de remise en mouvement afin de permettre aux patients de réapprendre à marcher en groupe d'abord, puis seul.

En lien avec les médecins, elle assure un rôle de soutien, de suivi et de conseil dans différentes pathologies : diabète, bronchite, asthme, trouble de la mémoire, risques cardiovasculaires, surpoids de l'adulte et de l'enfant, sevrage tabagique, etc. Ne pas hésiter à se tourner vers elle.

Ce lundi, les marcheurs se sont retrouvés pour une marche sur le secteur de l'Hôtel enfoncé et de l’Étang des prêtres. Ensuite, toute l'équipe a tiré le pique nique du sac sur le magnifique site de la Feuillée Nouvelle.