Depuis la nuit de jeudi à vendredi, des habitants du Girmont ont été privé d'électricité pour la troisième fois en 1 mois.

A chaque fois, le même scénario, un arbre tombe sur la ligne de 20 000 volts, câbles coupés, intervention périlleuse d'ENEDIS et dans les heures qui suivaient cela rentrait dans l'ordre. Mais la coupure de courant survenue dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17, la panne était plus sérieuse. En effet, le poteau supportant les 3 câbles s'est rompu à 1 mètre de son sommet. Un groupe électrogène a été rapidement mis en place que que les foyers Girmontois retrouvent la lumière, supposant une alimentation surveillée en carburant tout au long du Week-End.

Ce lundi ENEDIS a déployé les grands moyens pour remplacé le poteau cassé et isoler le secteur d'intervention. Si le vent s'était apaisé, la pluie, un peu calmée, c'était sans compté sur les sols détrempés. Un première fois, la nacelle s'est embourbée, il a fallu le tracteur de Bernard Aubel pour ressortir la nacelle qui aussitôt est remontée vers la Croix Perry. Rasant un peu trop le bord de la route, la nacelle s'est alors couchée sur le côté. De nouveau Bernard Aubel est intervenu ainsi que la pelleteuse qui avait fait le trou du nouveau poteau. Entre temps, le béton était arrivé dans un camion qui, lui aussi, s'est embourbé en s'approchant du lieu d'échange de poteau. C'est la pelleteuse qui l'a sorti du bourbier.

A présent, tout est rentré dans l'ordre. Merci ENEDIS.