Ils sont 17, de 3 à 11 ans, à fréquenter l'école alternative du village. Tous, sont encadrés par deux instituteurs (dont 1 mi-temps) et 2 emplois civiques.

Comme dans toutes les écoles, il y a un projet qui est défini en début d'année scolaire. Pour nos enfants, ils ont fait le choix des 4 éléments. Ce dimanche, aura lieu, en salles communales, le marché de Noël où se retrouveront de nombreux exposants, de la petite restauration et une buvette. Le bénéfice sera dédié aux diverses sorties des enfants dans un cadre pédagogique.

Mais les enfants vont animer à leur façon cette journée festive organisée. A 15 heures, ils feront leur spectacle sur les deux éléments que sont le feu et la terre. Les textes et paroles ont été imaginés par les enfants, le tout dans un décor qu'ils ont entièrement réalisés, tous seuls comme des grands, avec leur maître Thierry. Certains éléments matériels de l'an dernier ont trouvé une seconde vie dans la déco. De plus ils chanteront, accompagnés à la guitare par Antoine qui, depuis 3 semaines, anime un atelier chant, et percussions.

Voilà de quoi avoir un bon dimanche animé au village par une jeunesse bien volontaire, une bonne raison pour se rendre à ce marché de Noël organisé par l'Association "Les jeunes pouss'" que préside Lilian Didier.

Si certains parents souhaitent inscrire leurs enfants à cette école alternative, ils peuvent le faire pour la prochaine rentrée de janvier. Il reste encore quelques places.

En juin, il feront un autre spectacle avec les deux autres éléments que sont le feu et l'air. Ils espèrent bien être encore sollicités pour présenter leur spectacle au printemps des mots à Bruyères et qui sait si les thèmes s'y prêtent, au marché d'été.

On a hâte d'être à ce dimanche à 15 h !