Pour la 3e année, l'Association des Jeunes Pouss' a organisé un marché de Noël afin d'apporter un plus dans les sorties pédagogiques et culturelles des enfants scolarisés à l'école du village. Ils sont 17, et il reste encore quelques places. On peut prendre le train en marche à la rentrée de janvier.

En attendant, nos jeunes pouss' sont partis à la conquête de l'espace, afin de rencontrer deux des quatre éléments de l'univers. Ils nous ont transportés dans l'eau, qui incarne la douceur, le calme et la tranquillité. Bien qu’elle soit jugée moins utile par certains, l’eau est d’une importance capitale, puisqu’elle est tout le temps en action pour apporter de l’équilibre. L’Eau est la principale source de vie dans le monde, son absence induit irrémédiablement un déséquilibre. Froide et humide, elle peut tout aussi être purifiante que destructrice.

Puis ils nous ont conduit sur une autre galaxie, la planète Terre. La terre, elle sent bon. Elle permet que l'on soit debout, que l'on puisse s'enraciner pour mieux avancer. Elle nous porte. Elle est source de vie : de belles plantes, légumes et fruits jaillissent d'elle. Elle existe sous différentes formes : montagne, rochers, forêt, désert, océan.

Toute une magie mise en scène réalisée avec l'imagination des enfants encadrés par Thierry et Belè leurs instituteurs. Ils ont également chanté plusieurs chansons de leurs jolies voix, soutenus à la guitare par Antoine. Ils nous ont promis de nous présenter les 2 autres éléments au cours de l'année 2024.

A l'étage de nombreux artisans étaient présents avec des stands variés, bijoux, instruments chamaniques, chocolats, confitures, tisanes, objets en bois et décorations diverses.

Crêtes et vin chaud ont connu un succès non négligeable. les sapins de Noël sont partis dans les chaumières pour compléter la décoration et accueillir les cadeaux de ce jour festif sacré qu'est Noël