Ce sont les membres du Comité Consultatif d'Action Sociale qui ont en charge la préparation et la distribution du colis que la municipalité adresse à tous les plus de 70 ans, à titre de reconnaissance pour le rôle que tous ont joué, à un moment ou à un autre, dans le devenir du village.

32 ainés de plus de 70 ans ont reçus leurs colis de douceurs : 3 couples, 12 dames et 14 hommes; Cette année l'atelier des petites mains a réalisé un sac en tissu, réutilisable, où se sont glissés vin de petits fruits ou bière, gâteaux secs, confiture, chocolats, courgette au curry, cake aux escargots, café, une déco de Noël, une orange prête à parfumer la maison avec une photo des enfants d'Agir Mon Enfant, qui ont participé à sa réalisation, et un mot souvenir de la vie à l'école du village.

Agathe a remis le colis à la plus jeune des anciens. Auparavant, elle avait remis celui d'Odile et Pierrot.

Martine a remis le colis à sa maman, 94 ans en janvier prochain, doyenne dame des Girmontoise. Devant elle, 11 jours de plus, il y a Marcel Balandier. Tous deux son talonnés par Marcel Martin 91 ans et l'Abbé Leyval 89 ans.

Ce moment est toujours vécu avec bonheur et chaleur humaine.

Cette année, je suis entrée dans le groupe des personnes de plus de 70 ans. J'ai eu la chance de recevoir mon colis des mains de ma petite voisine, Agathe, accompagnée de sa maman.

Un geste qui m'a émue, mais l'émotion n'a pas duré, Agathe a bien su me faire passer un agréable moment. Merci Agathe et à sa maman et merci à la municipalité.