Les pièce de théâtre des troupes locales, ont toujours bonne presse. C'est pourquoi on attend avec impatience, la troupe des Invendus du Val d'Ajol qui va chercher à nous distraire avec sa pièce "l'Express 70 100" de Jérôme Vuittenez. En 2023, la troupe n'avait pas joué pour raison de travaux dans la salle des fêtes ajolaise.

A présent ce sera bien dans cette salle des fêtes restaurée, qu'ils vont se produire.

Ils répètent depuis des mois, ont fabriqué leur décor particulier qui va représenter un wagon de chemin de fer.

En effet, la pièce conte l’histoire du voyage en train d’Olivier, un paysan volage, et de Christine, sa femme, jalouse. Ils se déchirent sous les yeux et avec la complicité des autres voyageurs. Un contrôleur alcoolique essaie tant bien que mal de gérer les incidents à bord du train, mais les circonstances font que la situation empire minute après minute.

Isabelle Vincent, Marie-Claire Loigerot, Isabelle Berger, Marie-Paule Daval, Franck Dierckx, Thierry Faivre, Éliane Daval et Patrick Vincent embarquent les spectateurs pour un voyage hilarant.

« Attention à la fermeture des portières, éloignez-vous du quai, c’est parti pour un séjour absurde. »

Cela se fera les samedis 9 et 16 mars, à 20 h 30 et les dimanches 10 et 17 mars, à 15 h, à la salle des fêtes. Entrée libre.