Ce samedi matin, dés 8 heures, l'Association de Gestion de l'Etang du Villerain était très heureuse d'accueillir, pour une nouvelle saison, les adeptes de la pêche à l'Etang Intercommunal du Villerain.

Ils étaient tout près d'une quarantaine pour occuper les bords de cet étang, cannes ou lancers à la main, teignes ou vers de terre dans la musette.

10 mn de pêche et déja les fils emmêlés.

Filoches et épuisettes ont bien vite été sollicitées, en effet à 8 h 5, les truites commençaient leur long ballet de sortie de l'eau. A 8h30, certains avaient déjà fait leur 4 prises autorisées et regagnaient la maison.

Il est vrai que l'AGEV avait programmé, avant l'ouverture, un alevinage généreux, il sera renouvelé régulièrement, tout au long de la saison.

A noter l'autorisation de la pêche en no-kil pour les carpes et tanches.

Au cas où cela ne mordrait pas, d'autres étaient venus avec de quoi tenir un siège, boisson chaude, café, chips, casse croûte, le but étant de prendre des poissons certes, mais aussi de profiter de ce lieu apaisant avec, pour une fois un soleil plus que printanier.

Parmi les pêcheurs, il y avait Kylian, réveillé depuis 5 h, venu de Remiremont avec sa maman, pour pêcher pour la première fois seul, mais sous l'oeil ,bienveillant de son papy Claude Richard.

Dédé Laounès, un habitué ajolais, en meilleure forme que l'an dernier, était heureux de faire l'ouverture.

Nathan, 12 ans, lui était venu de Martigny les Bains.

Stéphane Bolmont adore pêcher, peu importe s'il prend des poissons, s'il en prend, il fera des filets fumés pour consommer avec l'apéro. Il s'était installé à proximité d'un banc avec camping gaz et de quoi faire sa petite tambouille.