Créé en 2013 par la communauté de commune de l'époque, le salon du commerce et de l'artisanat se déroulait en alternance dans les 3 communes.

Après quelques années de flottement, changement d'élus et les années COVID, il est revenu à l'affiche. L'an dernier il s'est déroulé au Val d'Ajol, et cette année il se campera au Girmont du samedi 20 avril à 14 h au 21 avril à 19 h.

Rôle de l'UCAV :

Organisé par l'Union des Commerçants et Artisans du Val d'Ajol et du Girmont, présidée par David Mathiot, il va permettre à 48 exposants de s'installer au centre du village et sous un grand chapiteau de 600 m2, afin de montrer et partager leur savoir faire. (L'UCAV apporte son soutien et ses conseils à tous les commerçants et artisans locaux, et on sait bien que le dynamisme d'un village passe par le dynamisme de ses commerces et artisans). Ce salon est aujourd'hui soutenu par la nouvelle Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales. L'inauguration de ce salon se fera à partir de 17 h 30.

La promotion passe par le salon :

Ce salon, véritable vitrine de notre ancien canton, est destiné a promouvoir tout ce qui se fait en matière de mécanique et transport, alimentation, bâtiment, nature et environnement, équipement de la maison et le domaine des services.

Plusieurs démonstrations se feront le dimanche notamment avec les sapeurs pompiers volontaires du Val d'Ajol. Félix Pierré s'adonnera à la taille de pierre. On pourra assister aux défilés de mode entre 11 h 30 et 16 h. Frédéric Breschi animera l'apéritif concert vers 12 h, et il y aura possibilité de se restaurer grâce à plusieurs pizzaïolos, traiteurs et brasseurs locaux.

Animations complémentaires :

Sur les 2 jours, on pourra se risquer au mur d'escalade, et faire se maquiller les enfants.

Tombola : un séjour à gagner

En vous baladant à travers tous les exposants, n'hésitez pas à remplir votre billet pour participer à la grande tombola, dont le tirage au sort se fera le dimanche soir à 18 h. On nous annonce un séjour pour 2 personnes au Puy du Fou (d'une valeur de 1 210 €) et de plusieurs bons d'achats allant de 50 à 100 €.