Réunie en Assemblée Générale, l'Association des marchés, sous la présidence de Christian Berbé, a fait un retour en arrière, surtout en évoquant les investissements réalisés et à venir, pour une amélioration des tâches de tous les bénévoles impliqués lors de toutes les manifestations locales.

On retiendra l'achat (pour certains avec la participation d'Animations et Loisirs) d'une plancha et de sa table inox, de 400 couverts, d'une SONO et d'un lave vaisselle. 100 cruches pour la bière sont commandées, elles devraient arriver prochainement. Sur l'exercice 2025, il y aura également l'achat d'une friteuse.

Le 13 avril dernier, les bénévoles se sont affairés à refaire le toit du petit "chalet buvette", et ont pratiqué une révision de toutes les tables et bancs de buvette.

Les 18 et 19 mais prochain, la 19e fête du vieux matériel agricole se tiendra avec toujours plus de vieux engins, de démonstration diverses. Une brocante est couplée à cette fête du patrimoine. Elle se déroulera sur les 2 jours avec un renouvellement à 60 % des exposants. Toute l'organisation, poste par poste a été revue lors de cette Assemblée Générale.

On pourra se restaurer les samedi et dimanche midi sous le préau, sinon, buffet et buvette seront ouverts toutes les 2 journées.

Pour ces deux manifestations, on peut toujours s'inscrire si on veut venir avec du matériel auprès de Christian Berbé au 06 45 01 11 08, ou, pour la brocante, auprès de Gérard Chasselon au 03 29 29 59 59.

Cette année, les patoisants, ardents défenseurs du patrimoine, mais cette fois-ci du patrimoine linguistique, ont choisi de traduire le livre du Petit Prince de Saint Exupéry. Il seront donc présents sur la fête afin de proposer une souscription à leur livre.

Le petit prince a été traduit en 577 langues et dialectes, plus de 2150 personnes ont œuvré au rayonnement planétaire du Petit Prince. Pour les 80 ans du décès d'Antoine de Saint Exupéry, les patoisants devraient apporter une 578ème traduction à cette œuvre, un conte qui émerveille les enfants, une histoire pleine de tendresse, un peu triste parfois, qui les fait rêver et qu'ils n'oublieront pas. C'est aussi une histoire naïve, au style simple, qui, cependant, délivre un message profond pour les adultes.