Beaucoup de denivelé, lors de la sortie à la Brune Nuit de mercredi soir, mais qui conduisait à de jolis endroits. Après la descente des Murgers, on s'enfilait dans la vallée du Géhard naissant, enjambant plusieurs petits ponts, voyant avec bonheur arriver quelques centaines de mètres de plat, après les longues douces grimpettes, ou les courts mais rudes raidillons. Les 60 adeptes de la sortie, n'hésitaient pas à souffler, afin de permettre à chacun de suivre, à peu près, à son rythme. Enfin l'étang du Villerain est apparu dans toute sa beauté, faisant réver peintres et pêcheurs, et, où plusieurs disciples de St Pierre, trempaient le bouchon pour compléter les prises déjà réalisées en truites pour certains. Jacqueline nous a dit qu'elle était née dans la maison du Villerain, (détruite par un incendie le 2 avril 1981), il y a tout juste 60 ans et 18 jours !
Après avoir longé un peu l'ex étang monastique, aujourd'hui intercommunal, passage en sous bois, non appécié par les guèpes qui s'en sont prises aux marcheurs, s'acharnant même, à plusieurs reprises, sur certains.....De quoi attrapper la poudre d'escampette !
Encore une descente infernale, et nous revoilà sur le chemin qui relie le Villerain au Plain Pré. Regroupement des troupes, et direction la Faigne du Moulin, là ou Mimi envisageait de faire une guinguette, à moins que ce ne soit Lucas qui y fasse, un jour, une soirée techno !
Regrimpette dans le bois des Trés, avant de longer l'étang de la Mollière : étang aux origines monastiques, alimenté par des sources intérieures, qui est vidangé tous les 4 ans. Il faut 92 heures pour le vidanger.
Plongée vers le Moulin Picard, rencontre avec Cécile Manens, née là il y a 86 ans, et qui n'a jamais quitté sa maison natale, rencontre avec Odile et Pierre Remy, et puis retour, chacun à son rythme, vers le Centre du Village, tout cela sans une goutte d'eau, quoique, à quelques minutes près, le groupe aurait pu être bien rincé !
Pour certains, la sortie s'est arrêtée là, pour d'autres, elle s'est poursuivie autour d'une assiette, où la bonne humeur était au menu !
Rendez vous mercredi 25 pour la dernière sortie de l'année, but de la ballade : Clairegoutte, et la ferme d'Alain Balandier, en passant par les pestiférés. Parcours beaucoup moins accidenté que celui de cette semaine.
Prière de venir avec chansons, blagues, voir instruments de musique !
Villerain
On est de la Marne et l'Oncle et la Tante, du Pas de Calais

Villerain
Au fond : 4 fidéles des sorties à la Brune Nuit !

N'oubliez pas de jeter un oeil dans la galerie photo, album N°1, les dernières pages...