C'est Jojo, qui a servi d'intermédiaire, à Odile Mollier, présidente de Voir Ensemble, une association de déficients visuels, pour organiser une sortie pédestre en nature Girmontoise.
Jojo a choisi un parcours qui alliait la facilité et la diversité, et s'est chargée de demander l'aide de bénévoles pour encadrer le groupe de Non ou Mal Voyant. Généviève, Pierrot et Marcel ont répondu présents.
Chaque mardi, cette association regroupant des déficients d'Epinal, de Granges sur Vologne, de St Dié, de Ventron, etc, organise une sortie marche. Pour cela, elle fait appel a des bénévoles, il en faut, nous dira la présidente, pour aider les marcheurs tout au long du parcours, mais aussi pour les déplacer, alors, la porte est toujours ouverte, n'hésitez pas à proposer vos services !
Ce mardi, il s'agissait d'aller à la découverte du Girmont. Le groupe est parti en direction de Clairegoutte, les étangs de Corfaing, le Haut des Pins, la Croix Barbe, St Christophe, les étangs des Mal Cailloux, de la Racine, du Pranzieux, de la Mollière, du Moulin Picard, et retour au centre, tout cela sous la pluie...
Une pluie qui n'a pas perturbé les marcheurs, qui étaient bien équipés, et qui ont manifesté tout au long du parcours une bonne humeur communicative.
C'était si bien, que les marcheurs ont manifesté l'idée de revenir au printemps !
C'est en salle communale, que le groupe a partagé le verre de l'amitié, servi par les bénévoles particuliers d'un jour, aux frais de l'Association Animations et Loisirs du girmont.
Avant de repartir les déficients visuels ont manifesté leur gratitude, en chantant une chanson, geste qui est allé droit aux coeurs des Girmontois encadrants et organisateurs.