Encore une grande soirée ce samedi, sur le terrain derrière l'église, avec la soirée fête de l'été, organisée par l'Association Animations et Loisirs du Girmont.

Tout à débuté vers 20 heures avec les pizzas cuites au feu de bois. Chacun s'est régalé, au son de l'orgue de barbarie, tourné par Francy's le Clown. Puis Francy's a sorti son numéro de magie ou le vélo se trouve être au centre d'une logique, parfois déroutante, et ou Tif, le petit chien blanc, y joue un rôle très particulier.

Ce n'est que vers minuit que le ciel girmontois s'est embrasé de mille feux, avec des tableaux inédits, des jeux de lumières magiques, avec la forêt toute proche, transformée en un paysage de comte, et un final tonitrant, haut en couleur, et en son, qui vous résonne encore dans la poitrine. Les applaudissements qui ont suivi, n'étaient qu'une juste reconnaissance à ce spectacle offert gratuitement à des miliers de personnes. L'Association Animation et Loisirs du Girmont qui finance ces grands feux d'artifice, avec le soutien de la CC3R, doit auparavant mettre tout en œuvre lors de ses manifestations précédentes (Feu de la St Jean, Marche Populaire, cartes, et présence sur le marché), pour pouvoir assurer financièrement un tel spectacle, sachant que, même avec une météo plus que favorable, le résultat sera toujours négatif.

Une fois encore, c'est le travail de chaque bénévole qu'il faut saluer. Il contribue au succès de ces manifestations, et l'on pourrrait dire que chaque gerbe d'étincelles, éclatant dans le ciel, symbolise une sorte de salutation au public, de la part de tous les bénévoles impliqués au sein de l'association, avant les manifestations, pendant, et après celles ci.

Que chacun reçoive, à travers cette image, un grand merci public, adressé par tous les dirigeants de l'AALG, et par tous les présents, à ces bénévoles.....prochain rendez vous pour ces bénévoles : le repas des bénévoles !