Tout est parti d'une équipe de copains, unis autour de Jérome Daval. Ils avaient l'habitude de se retrouver, et puis un jour, ils ont décédé de monter chacun une caisse à savon, et de disputer alors de petites compétions entre eux.

C'est ainsi que ce dimanche, sous un soleil magnifique, ils étaient 9 équipages venus du Girmont, du Val d'Ajol et de Fougerolles, rassemblés prés de l'ancien transformateur, pour disputer la troisième manche d'un challenge, sur gazon, qui en comptera 4, et qui a pour nom Challenge Philippe Risoli 2006, un animateur qu'on aime bien, dira Jérome Daval, le grand organisateur de ce challenge.

Les spectateurs qui étaient venus nombreux ont beaucoup apprécié la discipline, la bonne humeur de toute cette bande de copains, qui offraient boissons et gaufres à l'ancienne, à qui voulait.

Les caisses à savons sont toutes très différentes, cela part souvent de roues de mobylette, de pirouette, un volant, un frein, et le reste c'est de l'habillage maison, au goût du chauffeur ! Lors des descentes, il y a eu quelques culbutes, mais sans grand bobo, seules les carcasses ont un peu souffert.

A l'issue de cette manche, Régis s'est classé premier, devant Arnaud 2ème, et Bébert et Thomas 3èmes ex aequo. A noter la belle prestation des filles qui se classent toujours dernières, mais il faut le faire. Au Classement général, Arnaud se classe 1er, Régis 2ème, Julien 3ème, Fred 4ème, Thomas et Jérome 5ème Mickael 7ème, Alexandre 8ème, Les filles 9ème.

La 4ème manche se déroulera le 14 juillet, mais on ne sait pas encore où. Voilà un spectacle qui pourrait se renouveller, à plus grande dimension, que cela ne déplairait à personne.

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à consulter le site http://caissededescente.monsite.orange.fr/.