Chaque année, les résidents da la maison de retraite ajolaise, dénommée aujourd'hui : résidence du Val de Joye, viennent faire un petit tour au marché d'été.

C'est ainsi que ce vendredi, une dizaine d'entre eux sont venus accompagnés d'une bonne équipe de bénévoles de Rayon de Soleil, parmi eux, Simone une ancienne girmontoise, Mimi, au sang girmontois, Reine Ledoux, 103 ans, la doyenne des ajolais, Luce Coulin 95 ans, un sourire aux lèvres qui en dit long...

Ils ont fait leurs emplettes sur le marché, se sont installés sous le préau, ont cassé la croûte avec petits pâtés, munster, pain, et cake au bluets.

Reine est bien venue pour s'amuser, elle ne compte plus son age, elle a 100 ans, certes, mais c'est déjà bien comme cela. Luce, à ses côtés, a l'œil bien malicieux, (elle va encore voyager dans toute la France, par le biais du net)...

A l'image de ces deux doyennes, toutes et tous avaient l'air radieux, et nous ont fait remarquer qu'ils ont pensé à ceux qui n'ont pu se déplacer : ils ont prévu le cake au bluets pour le dessert du lendemain à la Résidence du Val de Joye ! Belle solidarité, solidarité également au moment de reprendre le bus, ou Mickaël n'a pas hésité a donner un coup de main aux bénévoles.

A l'année prochaine !