L'Association Animations et Loisirs du Girmont, que préside Josiane Perrin, vient d'accueillir pour la troisième fois en période estivale, 27 vacanciers en séjour sur la commune.

Toujours le même rituel : porte à porte pour la distribution des invitations par les bénévoles, ou par les logeurs aux hébergés, accueil en salle communale, par les membres attitrés, présentation de la commune par Jean Marie Manens maire, rapport d'activités de l'AALG, organisatice matériellement et financièrement du pot d'accueil, par Mme Perrin, histoire, légende et patrimoine du village par Martial, démonstration de l'epinette des Vosges avec Simone et Michel, quelques mots sur l'effet Napoléon dans le canton, l'histoire de la vénérable andouille du Val d'Ajol, et sur les festivités qu'elle engendre par Michel, puis partage du verre de l'amitié avec dégustation d'andouille et autres fumés concoctés par un boucher ajolais. Voilà un menu qui, une fois de plus a surpris les vacanciers.

Ils ont félicité l'AALG pour toutes les activités qui lui donnent une telle autonomie financière, et le maire pour le si joli préau, qui est le berceau de si belles manifestations.

Prochain rendez-vous en décembre.