C'est avec stupeur et consternation que la population girmontoise vient d'apprendre le décès de Frédéric Balandier, du Beuny, à l'age de 37 ans.

Fils de Robert et Marcelle Balandier, Frédéric était le 5ème enfant d'une famille de six.

Né le 4 mai 1972, il a fait sa scolarité au Village avant de s'orienter dans une école d'agriculture à Razimont. Puis il a fait son service militaire à Hagueneau. A son retour dans la vie civile, en 1992, il est entré aux Ets Grégoire à St Nabord, et occupait un emploi de cariste palette, poste auquel il tenait plus que tout.

En 1999, il choisissait de vivre dans sa maison natale avec sa compagne : Aurore Aizier du Moineau au Val d'Ajol. Le couple avait alors le bonheur d'accueillir deux enfants : Florian 8ans et Analie, 5 ans.

En 2008, bien qu'il aimait beaucoup les animaux, il cessait la petite activité agricole de la ferme familiale, afin de se consacrer davantage à sa famille et à ses enfants, avec qui il avait noué une très grande complicité.

Ce samedi, le couple avait convié parents, voisins, et amis pour fêter les 30 ans d'Aurore. Frédéric était un homme toujours égal à lui même, très volontaire, le sourire aux lèvres, très dynamique on le retrouvait dans toutes les manifestations, là ou on avait besoin de bénévoles. Au marché d'été, il était dévoué au service des parkings. Il en était à son deuxième mandat d'élu municipal. Là aussi, il était très apprécié par la pertinence de ses propos, dans les différentes commissions ou il avait choisi de s'impliquer.

Depuis plusieurs mois, Frédéric et Aurore, tous deux papetiers au même endroit, vivaient une période très difficile, à savoir une phase d'avant licenciement : qui allait être licencié ? Quelle reconversion envisager ? A quand la décision ? Une situation peut être trop lourde à assumer pour Frédéric, qui s'en va laissant Aurore sa conjointe et ses deux enfants dans une grande détresse, et beaucoup de regrets partout où il est passé, plus particulièrement, dans sa famille, chez ses voisins, ses collègues de travail, dans le milieu associatif, et au sein du Conseil Municipal.

Ses obsèques seront célébrées le vendredi 14 août, à 14 heures, en l'église paroissiale. Nos sincères condoléances à toute sa famille.