Ce mercredi, les marcheurs de la brune nuit, se sont retrouvés, pour la septième et dernière sortie, organisée par Mimi, et emmenée par une équipe de bénévoles.

A 18 heures, 93 marcheurs sont allés sur les hauteurs de Corfaing, du Haut de Pins, sont passés par la croix Barbe, (enfin ce qu'il en reste), puis ont longé le haut des Rangs, avant de redescendre derrière chez Richard, (la maison ou Nicole est née) et d'arriver à la maison Mathieu.

Là, les marcheurs ont partagé l'apéritif offert par Mimi, comme elle le fait, à chaque dernière sortie. Puis ils sont allés voir les vestiges de la chapelle du Desseroux, où la photo de la vierge de l'époque à circulé de main en main.

Après un bref retour sur la départementale, le temps d'admirer les jolis jardins fleuris de Dominique et d'Elisabeth, une déviation par le chemin du Proyon, et hop, voici les marcheurs sur le chemin du Moulin Picard, avec le clocher en ligne de mire.

Le buffet froid accueillait tout le groupe, content de se retrouver une dernière fois. Bientôt, après une mise en route à l'épinette, les carnets de chants aidant, les gorges se sont déchainées, apportant ainsi une belle touche de convivialité à cette série de la brune nuit édition 2009, où 442 adeptes se sont retrouvés sur sept semaines.

Il faut remercier Michel, Paulette, Luce, et...Simone pour les rôles de guides d'un soir, merci aussi à ceux qui ont donné un coup de main lors du repas, et à Mimi qui est derrière toute cette organisation estivale.

Dés le mois de septembre, il y aura des sorties mensuelles, le jeudi, mais cette fois ci de jour. des précisions seront apportées en temps voulu.