Les locaux ou les vacanciers sont très heureux de pouvoir profiter de la neige, comme ceux qui font des kilomètres pour approcher les massifs officiels. Ici ils traversent la route et les voilà sur le tapis blanc.

La neige est gelée, elle porte, une légère poudreuse est venue recouvrir cela, afin de donner un air de tout frais repeint, seuls les pas de renard, de biche et de chat sillonnent ces lieux purs.

Les bob, pelle, luge, affluent, papa et maman en tête, enfants à la main ou en poussette, oui ! chacun se dirige vers le sommet de la grimpette. Là, c'est le départ, chacun à son tour, y va pour une descente assez chaothique, acrobatique, mais une descente qui apporte énormément de sensation, et de bonheur, il y a beaucoup de bosses, les fesses doivent souffrir, mais cela n'arrête pas nos amateurs de sport de glisse.

Après une remontée sur le côté, c'est au tour du suivant. Tout est bien organisé.

Pour le ski, les pistes vers les Graviers, le Ban d'Hérival, et Corfaing ont été damées et tracées par Roland, tâche pas toujours aisée, à cause du gel. On peut y acceder depuis la Route des Forts, La Vigotte, ou depuis Beauregard.

Attention, les skieurs se plaignent de ceux qui ne respectent pas la législation en vigueur en matière de glisse, que les amateurs de raquettes s'abstiennent d'emprunter les pistes de ski, ainsi que ceux qui voudraient marcher sans équipement.

La circulation sur ces lieux, est interdite à tout véhicule. Bonne glisse à tous !