C'est avec une profonde tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Madeleine Aubel, à l'age de 87 ans.

Madeleine Feivet avait vu le jour le 1 juillet 1925 au Val d'Ajol, à la Croisette. C'est le 10 mai 1949 qu'elle épousera Albert Aubel du Beuny, et que le couple s'installera à la ferme de la Heutotte.

Le couple va accueillir 13 enfants : Georges (décédé accidentellement en 1993), Marie, Hélène, Jeanne, Jean Paul, Louis décédé accidentellement en 2011 et son jumeau Marcel, Pierre, Elisabeth, Bernard, Martine, Bernadette, et Isabelle. Aujourd'hui, ce sont 25 petits enfants, et 11 arrières petits enfants qui faisaient la fierté de Madeleine, tous comptaient beaucoup pour elle.

C'est avec courage que Madeleine a élevé ses enfants, tout en participant aux activités de la ferme.

De plus Madeleine s'est impliquée au sein de la paroisse, lors des kermesses et poules au riz, mais également dans la catéchèse.

Elle était animée par une grande foi qui l’aidait à traverser toutes les épreuves de la vie.

Depuis que l'heure de la retraite avait sonné, Madeleine suivait son mari partout, en courses, chez les enfants, à la messe le dimanche : c'était un couple très uni.

.

Durant sa vie, Madeleine a connu bien des joies et des peines. On en retiendra surtout la satisfaction d'avoir pu faire le maximum pour tous ses enfants, les 60 ans de mariage fêtés en 2009, mais malheureusement aussi le décès de son fils Georges, en 1994, et surtout celui de son fils Louis en décembre dernier. Cette dernière séparation a été une terrible épreuve pour Madeleine, qui même, si elle avait une certaine philosophie de la vie, si elle voyait en chaque événement une fatalité, si elle disait qu'il fallait faire avec, au fond de son cœur, il y avait une plaie béante qui ne pouvait pas se refermer.

C'est à l'hôpital de Remiremont, où elle avait été admise depuis le 5 mai, que Madeleine s'est éteinte, ce vendredi, après 63 ans et un jour de mariage, entourée de l'affection de tous les siens.

Elle laissera le souvenir d'une femme vaillante, courageuse, très proche de toute sa famille, une famille qui le lui rendait bien. Ses obsèques seront célébrées le mardi 15 mai, à 14 h 30, en l'église du Girmont Val d'Ajol. Son corps reposera au Funérarium Henry, à partir de ce samedi après midi.

A son mari, lui même hospitalisé, à toute sa famille, nous adressons nos sincères condoléances.