A peine après avoir refermé le volet "vieilles mécaniques", que le comité du marché d'été s'est réuni, ce mardi soir, pour arrêter la liste des exposants de cette saison 2012.

Parmi les exposants de 2011, il y a lieu de noter 3 défections, pour raison de cessation d'activité, ou de manque de personnel pour ce soir là, un autre est incertain pour raison de santé.

Comme de nombreuses demandes étaient arrivées sur le bureau du comité, les membres ont donc fait leur choix, en ayant en tête le terroir et l'artisanat locaux.

Voici les nouveaux qui seront présents, cette année, les Noces de K'na (Chanvre, transformation de la graine en huile, farine et produits cosmétiques), le Camping du Pont du Maxonchamp, avec des bijoux en bois, la Confiserie des Hautes Vosges, et un stand de bijoux en fil d'aluminium.

D'autres assumeront une présence ponctuelle, à savoir lors du thème de l'école : le piou piou vosgien, à la distillerie : la pâte à sel, et aux produits laitiers et au bluet : la glace à la ferme.

On sait que les organisateurs ne veulent pas faire de ce marché, une foire, et qu'ils exigent une certaine constance dans la présence des exposants sur toute la saison du marché. Maintenant, il reste à chacun de prévoir un stock suffisant pour tenir le choc durant ces dix soirées qui se dérouleront du 29 juin au 31 Août.

Rappelons les thèmes 2012 :

29 juin : Epinette, chants en patois, audition de l'école de musique

6 juillet : Les motos d'avant 1939

13 juillet : L'école

20 juillet : Les produits laitiers

27 juillet : L'aéromodélisme

3 août : Les bluet et les plantes

10 août : La distillerie

17 août : La chasse

24 août : Le cheval et la maréchalerie

31 Aout : repas du marché, lard et gaufres à l'ancienne.