Ce jeudi 6 juin, par un magnifique soleil, a eu lieu le pélerinage des Équipes du Rosaire. Le lieu de rendez vous change chaque année, et cette année, c'est à Notre Dame des Trois Épis que tous les membres se sont retrouvés. Les équipes du Val d'Ajol et de Plombières étaient présentes.

Plus de 300 pèlerins ont écouté le Recteur du lieu parler de la raison d'être de ce sanctuaire : l'apparition de la Vierge à un paysan d'Orbey se rendant à Niedermorschwihr, tenant dans une main un glaçon évocateur de tristesse et de désolation, et dans l'autre trois beaux épis sur une seule tige, promesse d'abondance et de bénédictions.

Puis Jean Paul Mathieu Évêque de St Dié a célébré la messe, entouré de 6 prêtres (dont les Abbés Philippe et Valentin) et de Dominicains, et Rédemptoristes.

Après le repas du midi, les équipes ont emprunté les différents chemins du Rosaire, puis se sont retrouvées pour le Salut du Saint Sacrement.

Ce pélerinage avait été minutieusement préparé par Anne Marie et Odile Aubry, responsables diocésaines, aidées du Père Jacques Pétin aumonier diocésain, et de nombreux autres intervenants.