Extraordinaire cette nuit d'été, où tout était réuni pour passer une nuit pas comme les autres.

Organisée par Animations et Loisirs du Girmont, cette soirée feux d'artifice, était véritablement digne d'une des plus belles de tout le département.

La chaleur estivale, un accueil à partir de 20 heures avec les pizzas de Serge cuites au feu de bois,

une animation avec Christelle pour les enfants et SONO 2000 pour le bal populaire,

un préau rempli bien vite à son maximum, les parkings pris d'assaut jusque 23 heures, une marée humaine qui prend place dans le pré, les parkings et dans tous les espaces libres possibles environnants, voilà le décor planté pour assister à une idéale spectaculaire soirée feux d'artifice sans entrée payante.

A 23 heures précises, Josiane Perrin, présidente de l'AALG, remercie alors tous les bénévoles qui s'impliquent dans son association l'AALG, lors de la marche populaire, la St Jean, les cartes, la gestion du stand T-Shirt et buvette au marché, ou de cette soirée, ces bénévoles qui font le succès des manifestations organisées, un succès qui est redistribué sous forme de feux d'artifice entièrement autofinancés par l'AALG, à un public qui mérite bien de s'entendre dire merci pour votre adhésion à nos manifestations !

Les collectivités locales n'ont pas été oubliées, la municipalité apporte son soutien matériel en mettant à la disposition salles, terrain, chapiteau, le maire qui veille au bon déroulement de chaque manifestation, et la Communauté de Communes par la mise à disposition du podium, tout cela fait que dans ce village, il règne une cohésion, une volonté de gagner, un esprit d'équipe qui permet, en se serrant les coudes, d'entreprendre des manifestations extraordinaires, hors du commun.

Toutes les lumières éteintes, la bande son annonce alors la couleur du spectacle de la soirée qui allait se jouer dans une nature toute proche, dont sa configuration devient un atout.

Les artificiers de Jacques Prévôt allaient permettre aux milliers de personnes présentes de faire un tour du monde en employant différents moyens de transports : train, camion, avion, voitures, bateau, chevaux, etc. Les tableaux présentés étaient magnifiques mettant en valeur l'identité des continents traversés, avec des produits inédits aux couleurs nouvelles.

Une jeune spectatrice nous disait, je me voyais comme dans un rêve d'enfant, dans un autre monde, j'avais les yeux scotchés dans le ciel, un ciel rempli d'étoiles de toutes les couleurs, c'était plus que magique, je le dis, je le répète, au Girmont, les feux d'artifice sont les plus beaux du département, beaux en qualité visuelle et sonore, mais beaux aussi dans un aussi petit village, et dans leur raison d'être, ils sont le fruit d'un esprit associatif que l'on ne rencontre qu'ici !

Voilà des propos très flatteurs, qui reflétaient très bien le ressenti unanime des 4000 yeux présents ce samedi soir, à la belle nuit d'été organisée par l'AALG. Apparemment le spectacle qui se déroulait dans la vallée de la Moselle toute proche n'a eu aucune incidence sur la fréquentation girmontoise.

Bravo aux organisateurs qui ont sut gratifier leur public d'un grand merci pas comme ailleurs !

Si des personnes ont des photos sur ces magnifiques feux, je veux bien les glisser dans la galerie photo, ne vous gênez pas : passez par simone@girmont.org. Merci d'avance.