Il a fallu un repas dans une auberge locale pour que au fil de la conversation, Bernard Reygrobellet de Vittel retrouve Simone (votre serviteur) après 45 ans de chemins différents.

C'est à la rentrée de 1967, que Bernard et Simone vont faire un bout de chemin ensemble au Collège d'Enseignement Technique du Parmont à Remiremont, appelé aujourd'hui Camille Claudel.

Tous deux ont suivi une formation d'aide comptable sur 3 ans et étaient internes. Ils gardent de très bons souvenirs de ces 3 années et de leurs camarades de classe.

En juillet 1970, après avoir quitté l'école le 30 juin 1970, tous deux ont trouvé du travail, Bernard aux services des Eaux à Vittel, tout d'abord aux services administratifs, puis aux services techniques, et Simone au trésor Public, puis à la Poste.

Tous deux sont aujourd'hui à la retraite. Si Simone (votre serviteur) se donne dans le milieu associatif et paroissial, Bernard lui profite de sa petite famille, marié depuis 42 ans, il a 3 enfants, et 4 (bientôt 5) petits enfants.

Avec un couple d'ami connu au cours d'un voyage en Russie, Bernard et son épouse avaient choisi d'aller au Marché de Noël à Plombières Les Bains, et sur le chemin, ils ont décidé de s'arrêter au Girmont, dans l'auberge où le couple d'ami avait déjà mangé en terrasse en été. Cette rencontre fortuite due au pur hasard a fait chaud au cœur des deux anciens camarades de classe.

Pour Simone, 2015,aura été une année de rencontre, en Octobre, elle retrouvait 2 cousines à Lourdes, et hier, alors qu'elle partageait un repas suite à ce pèlerinage à Lourdes, elle retrouvait Bernard un ancien camarade du Parmont.

Ces rencontres apportent toujours quelque chose de positif, et démontrent que les liens tissés au temps de la jeunesse ne s'oublient pas, malgré des parcours de vie différents.

Merci le Hasard !