Comme chaque année, le premier samedi de février est une journée sacrée pour les bénévoles de l'Association des Marchés. En effet, c'est ce jour que l'association choisit d'inviter toutes les personnes bénévoles qui ont contribué au déroulement des deux manifestations phares que sont la fête du vieux matériel agricole et les 10 marchés d'été.

Qu'ils soient intervenus, avant, pendant ou après chaque jour de manifestation, tous ont droit au même merci et à la même invitation. Sur 200 personnes invitées, 112 ont répondu présents. Cela fait plaisir de voir tout ce monde réuni autour d'une grande table, sans avoir le souci d'une mission à tenir.

Et pourtant, ce sont encore des bénévoles qui ont assumé le service du repas, " toast apéritif et gratin de confit de canard" préparés par Fabien le traiteur local, le fruitier offert par un pâtissier. Fromage, salade faisaient également partie du menu.

Pour une fois Gérard n'était pas aux casseroles...

Ce repas est financé en partie par une participation versée par tous les exposants.

Comme l'a souligné Jean Marie Manens maire, tous ces bénévoles ont un poste bien réel et non fictif, mais non rémunéré !... Ils méritent notre reconnaissance !

On sait combien le mot "bénévole" est un maitre mot au village et combien le succès de chaque manifestation en dépend. La considération qui se rattache à ces volontaires de l'ombre est primordiale dans le devenir de chaque manifestation.

Christian Berbé, président, dira être satisfait de la saison 2016, malgré la crise, nous avons connu une affluence toujours plus grande. Ce succès stimule le commerce local, de nouveaux exposants girmontois apparaissent, c'est flatteur.

Prochains rendez-vous de l'association : le vendredi 10 février pour décider des thèmes du marché, l'Assemblée générale en avril et les 20 et 21 mai, vieux matériel et brocante.