Avec l'accord de la mairie, c'est sur l'aire de stationnement, derrière le local artisanal, que les adeptes du camping car se sont retrouvés pour un week end d'échange, de partage et de découverte.

Tous se retrouvent régulièrement par le biais du groupe facebook « Les campings libres de France » (8OO adhérents). En organisant ainsi des rendez-vous sur le terrain, les échanges de la toile se transforment en réel.

Au programme de ce mini séjour : découverte des curiosités et cuisines locales, échanges sur les voyages des uns ou des autres, les conseils, les recommandations, les problèmes rencontrés ici ou là, ou au contraire les accueils formidables inattendus.

Parmi les premiers arrivés, il y avait Gérard et Jeannine Lisack de Chalons en Champagne, suivis de très près par le frère de Gérard.

Gérard et Jeannine conjuguent loisirs, santé, vie de famille pour dresser le planning des sorties en camping car. Comme Jeannine craint l'altitude, les lacets, les plages, et que dans le midi les stationnement campings car ne courent pas les rues, les sorties se font dans tout le reste de la France. Il y a tant de belles choses à voir.

Pour donner une aisance sur le lieu de séjour, ils emmènent la voiture en remorque.

Espérons que la météo sera conciliante et leur permettra de repartir avec un magnifique souvenir de notre village et de ses environs.

Ils sont venus avec une dizaine de campings cars.