Agir Mon Enfant sous la présidence d'Audrey Duval a tenu son assemblée générale devant une quinzaine de membres et de Christian Berbé adjoint au maire.

La vocation de l'association est d'apporter un plus aux enfants du village, voire même de la périphérie.

Forte de ses 26 membres, l''AME a réaliser de nombreuses animations tout au long de l'année écoulée :

Atelier Montessori avec une quinzaine d'enfants de 3 à 10 ans à travers des rencontres une fois par mois,

(de gauche à droite : Elodie Vincent, Mathilde Simon aujourd'hui présidente d'AME et Elisa Laurent, toutes trois animatrices de l'atelier Montessori)

sortie au parc du petit prince, fête de la St Patrick au Val d'Ajol (avec les jeunes pouss'), visite du planétarium, 2 sorties à la ferme aux herbes à Sapois (25 personnes), la soirée toffailles, la venue de St Nicolas, la participation au colis des anciens, la chasse aux œufs de Pâques, le nettoyage de printemps, stage de soutien parental, participation au festival Macrocosmos (avec "une figue dans le poirier", à la marche populaire, etc.

L'AME a investi dans une quinzaine de livres faisant état le la parentalité, ces livres seront à la disposition des familles adhérentes.

Les comptes, si pour 2017 laissent apparaître un léger déficit, en situation globale, permettent d'envisager d'autres projets pour 2017/2018.

On a parlé d'ajouter une structure tourniquet sur l'aire de jeu, de mettre en place un atelier yoga du rire (en partenariat avec la MJC du Val d'Ajol), une improvisation théâtrale, voyage à Guedelon, et la création d'un site pour y mettre les photos et être plus performants sur le partage des photos.

Tous ces projets seront à confirmer.

A la prochaine rentrée, l'atelier Montessori va partager sa structure avec l'école alternative qui va ouvrir ses portes, sous l'impulsion de l'association "Les jeunes pouss'".

La présidente Audrey Duval dira : "nous avons déjà signé une convention, mais il nous faut encore faire l'inventaire de l'existant". "La cohabitation ne devrait pas être un obstacle, au contraire, elle profitera aux deux associations.

Au sein du bureau, Audrey Duval a cédé son fauteuil de présidente à Mathilde Simon, qui souhaite mettre l'accent sur l'épanouissement de l'enfant, les relations parents/enfants...

Retenons dés à présent, l'ouverture de la salle de classe "l'école d'autrefois" tous les soirs de marché jusqu'au 25 août compris.