Ce dimanche, les patoisants, sous l'impulsion de Del Daval président, se sont retrouvés autour d'une bonne table à l'auberge de La Vigotte, afin de clôturer une année toujours dense en activités.

Cependant, on ne peut pas parler vraiment de vacances, car de nombreux rendez-vous attendent encore les patoisants ces prochaines semaines.

Déjà ce dimanche, ils sont allés faire une petite animation au marché du dimanche matin au Val d'Ajol en faisant une démonstration du jeu de bête, jeu que nos anciens pratiquaient lors des veillées (lourres), en usant de sous "troués" et de grains de haricots pour monnayer les différentes phases de jeu.

Dimanche 23 juillet prochain, ils seront présents sur le site de l'Hôtel Enfoncé pour apporter également une animation au vide grenier et marche organisés par l'Association des Parents d’Élèves des Écoles Publiques du Val d'Ajol et du Girmont.

On les retrouve sur le marché du Girmont avec leurs carnets de chants en patois/français, et on les retrouvera encore sur ce marché le 11 août, pour mettre en valeur les métiers d'autrefois.

Ils ont été également sollicités pour participer à l'enregistrement d'une scène de dônage, le 12 août au Petit-Fays. Le texte du dônage sera celui que les patoisants des Trois Rivières avaient réalisé pour le colloque de 2014.

Il y a également dans les tuyaux, la préparation de la messe animée par les patoisants le 17 septembre, une animation au musée des Racines à Cornimont le 16 septembre, etc.

Voilà de quoi ne pas voir le temps passer !