En l'absence de Marcel Dirand, excusé, les élus municipaux se sont retrouvés autour de Jean Marie Manens, pour examiner l'ordre du jour proposé.

Les procès verbaux des séances précédentes ont été approuvés à l'unanimité.

Le contrat de l'employé communal (contrat aidé) arrivant à son terme, le maire avait adressé une requête au préfet pour renouvellement d'un contrat semblable, le préfet a tenu compte de la requête, ce qui a permis de renouveler ce contrat.

Une convention avec la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales a été signée afin de pouvoir instruire des autorisations d'urbanisme.

Un poste d'agent recenseur a été créé pour effectuer le recensement des habitants du village de mi-janvier à février 2018.

Une demande de raccordement au réseau téléphonique a été formulée suite à un projet de demande d'alimentation électrique d'un tunnel de stockage agricole. La commune a accepté ce projet du génie civil du réseau téléphonique qui se chiffre à 4500 €, dont 1620 € seront à la charge de la commune.

En affaires diverses, le maire a évoqué la complexité de la gestion des compétences intercommunales, avec, entr'autre, le retrait de la voirie, celle-ci redeviendra une compétence communale en 2018, complexité aussi avec la gestion de l'étang du Villerain, il nous faut être très vigilants, dira le maire.

Les élus ont opté, comme chaque année, pour une cérémonie des vœux au niveau communal. Cela se passera le samedi 6 janvier 2018.

Pour ce qui est du SICOVAD, les sacs jaunes devaient être distribués courant mars. Des précisions seront apportées lors des vœux.

Du 5 au 12 août 2018, sur toutes les Vosges, se déroulera la semaine fédérale internationale de cyclotourisme. Notre village accueillera 700 à 800 cyclos le mercredi 8 août 2018.