De longue date, le Club Vosgien a pour mission de créer ou d'entretenir les circuits de randonnées pédestres de Remiremont et de ses environs.

Au début de l'année, la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales a sollicité le Club Vosgien de Remiremont, présidé par Robert Jacquot, et ses membres, pour réactualiser les 25 circuits de randonnées existants sur le secteur du Girmont, du Val d'Ajol, de Plombières et de Ruaux.

Ce travail a pris 4 mois de travail en équipe, une journée par semaine, pour que tout soit aux normes. De nombreux ajolais, girmontois, plombinois et ruaudais ont intégré ces équipes.

En effet les cartes IGN 1/25, qui seront rééditées fin 2019 début 2020 feront apparaître tous ces circuits.

Les fiches actuelles éditées par l'ex-Communauté de Communes des Vosges Méridionales sont toujours d'actualité, mais seront prochainement remplacées par un autre tirage.

Robert Jacquot nous a même annoncé que la Fédération Nationale des Clubs Vosgiens (qui a son siège à Strasbourg) a déposé au Parlement Européen, un dossier pour faire reconnaître 20 000 km de sentiers balisés au patrimoine naturel Européen.

Ce samedi soir, le Club Vosgien de Remiremont avait invité tous ces bénévoles, du Val, du Girmont, de Plombières, de Ruaux mais aussi de Remiremont et de ses environs, autour d'une table à l'auberge St Vallier, afin de dire à chacun, merci pour son engagement et son dévouement.