C'est hier, en milieu d'après midi, qu'Erik, Maude sa copine canadienne et Mme Grab sont arrivés au centre du village après midi. Ils avaient déjà fait une escale à Gérardmer pour y rencontrer un copain, et un passage au Rain-Brice.

Erik, Vice Président Anticipation Stratégique & Innovation chez Michelin, est aujourd'hui dans l'innovation et la mobilité et il est conseiller de l'armée pour la maison Michelin. Toujours entre deux avions, volant aux quatre coins du monde, il apprécie quelques journées comme celle là, où le temps, même s'il a encore une fois tourné à toute vitesse, permet de se replonger dans les années qui ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui.

Mme Grab a fait le tour du cimetière avec Paulette pour déposer une fleur sur toutes les tombes des personnes connues lors de leur séjour à elle et son mari M. Grab, lorsqu'ils étaient instituteurs au village de 1959 à 1968.

La tournée "pèlerinage" s'est poursuivie en passant par l'école, et la classe des années 50, avec Paulette et Marie Paule.

Erik s'est fait un grand plaisir de faire une dictée à sa maman, qu'il a ensuite corrigée avec le maire Jean Marie Manens.

Puis Odile, la nounou d'Erik, a servi le café et la brioche au Moulin Picard.

Enfin la "tournée" s'est poursuivie en passant par Courupt l'école), la vallée des Roches, le Peutet, la librairie de Remiremont, la fromagerie au Tholy, etc, une journée trop courte au goût des personnes visitées, mais si riche en rencontres.