Revoici les grandes animations au village. Le week-end prochain, le centre du village connaîtra, avec la 18e fête du vieux matériel agricole et la 16e brocante, sa première grande animation de la saison 2023.

Tout commencera par la brocante à partir de 7 h depuis l'auberge de "Chez Mimi" jusqu'à la résidence de la Combeauté.

Pour ce qui est du matériel agricole, une grande partie sera en place dés le samedi matin, mai il en arrivera encore au cours de la matinée, certains exposants viennent de loin et parfois, carrément sur leurs tracteurs.

Comme d'habitude, on y trouvera toutes sortes de tracteurs, kivas, motoculteurs, motofaucheuses, vieux camions, vieilles machines à battre, moteurs ayant eu de grandes fonctions dans l'industrie et dans les fermes d'hier. Naturellement, il y aura aussi possibilité de faire des échanges de pièces pour la restauration de vieux matériels ou engins. Cela pétaradera encore pour le plus grand plaisir des oreilles à qui chaque bruit évoque une foule de souvenirs.

Il y aura cette année une scie à grumes, battante (haut fer horizontal) couplée à un copieur sur bois pour faire les rais (rayons) de roues à bandage. Démonstrations à l'appui.

On y trouvera des buvettes ouvertes sur les deux jours, une restauration le samedi et le dimanche midi et des grillages et sandwichs en restauration rapide.

L'entrée est gratuite, des parkings seront à la disposition des visiteurs des deux côtés du village.