C'est avec peine que la population du Girmont vient d apprendre le décès de Rose Balandier, veuve de Pierre Thiery, après une derniere hospitalisation.

Née le 4 septembre 1938, elle était l'avant dernière d'une fratrie de 9 enfants. Malheureusement, alors que Rose n'avait que 2 ans, son papa est décédé des suites de la guerre.

Cependant elle a fait une scolarité remarquable, ponctuée par l'obtention du certificat de fin d'études. Puis elle participera en tant qu'aide familiale à l'exploitation agricole de sa famille.

C'est le 6 octobre 1962 que Rose s'est mariée avec Pierre Thiery de la Petite Broche, tous deux ont alors exploités la ferme des parents de Pierre.

3 filles ont été leur rayon de soleil, Laurence, Catherine et Maryline, suivi au fil des années, de 6 petits enfants.

L'automne 2022, le couple a eu le bonheur de fêter ses noces de diamant, entouré de tous les siens.

Malheureusement, au mois de décembre, Rose à eu la douleur de perdre son mari, tout en apprenant qu'elle allait devoir se battre contre la maladie, une maladie qui allait la priver de la vue, handicap qu'elle a affronté avec beaucoup de courage.

Elle laissera le souvenir d'une personne discrète, affable, agréable, souriante, qui ne se plaignait jamais.

Elle sera exposée au funérarium demain mardi et ses obsèques seront célébrées, mercredi à 14h30, en l'église du Girmont Val d'Ajol, suivie de l'inhumation au cimetière du Val d'Ajol.

Nos condoléances à toute sa famille, si durement éprouvée en quelques mois.