Après avoir affronté de nombreux soucis de santé, plus particulièrement depuis 26 ans, Bernadette Voirin nous a quittés ce mardi, suite à une ultime intervention chirurgicale à Épinal.

Née Laroche le 9 juin 1936, au Clos Lery, Bernadette était issue d'une famille nombreuse. Suite au décès de sa maman à l'âge de 40 ans, elle a du lui suppléer et est restée la référente de la famille.

C'est en 1961 qu'elle quittera le Clos Léry pour venir habiter Corfaing suite à son mariage avec René Voirin. Elle disait toujours qu'il avait fallu s'adapter au climat, il y avait bien 15 jours d'écart pour les jardins, les foins, etc.

Le couple a accueilli 6 enfants : Pascal, Blandine, Denis, Étienne, Eric et Catherine. Puis la famille s'est agrandie avec la venue de 12 petits enfants et 3 arrière-petits-enfants.

Durant sa vie active, Bernadette s'est consacrée à sa famille, et plus particulièrement à ses enfants, tout en ayant une activité agricole, traditionnelle avec la ferme, mais aussi avec la mise en place d'activités spécifiques comme les petits fruits (essentiellement bluets), l'élevage de poulets et d'oies qui l'on voyait régulièrement aller prendre l'eau sur l'étang de Corfaing. De plus elle a effectué plusieurs mandats d'élue municipale, se battant pour le maintien de l'école.

Depuis 26 ans, elle s'est battue avec courage, face aux soucis de santé qui l'accablaient et nécessitaient des traitements lourds et c'est une récidive qui malheureusement l'a emportée ce mardi.

On se souviendra de Bernadette comme d'une femme accueillante, battante, la référente de la famille Laroche, une aide précieuse pour les siens, ayant toujours le cœur sur la main.

Ses obsèques seront célébrées en l'église du Girmont Val d'Ajol, le samedi 10 juin, à 10h. Son corps repose au funérarium Henry au Val d'Ajol.

A toute sa famille, nous adressons nos sincères condoléances.