Avant de préparer la messe en patois du 17 septembre, ce samedi, les patoisants des trois rivières ont rencontré leurs collègues de Belfort et du Jura Suisse, lors d'une marche patrimoine à Suarce (90).

Guidés par deux membres patoisants de Belfort, ils ont visité l'église, reconstruite après la guerre, d'après les plans d'un élève de Le Corbusier. Après le passage près de la mairie école,de la maison de cure, des différentes maisons à colombages, après avoir écouté la déclaration de guerre, après s'être arrêté à l'ancienne gare et entendu la petite histoire à morale de la Marie avec ses lapins, le groupe a partagé le couvert avec 50 autres convives.

Dés mercredi soir, il vont travailler sur la messe en patois qui sera célébrée le 17 septembre en l'église du Girmont.Comme d'habitude, elle sera suivie d'un apéritif offert à tous sous le préau, puis d'un repas pour tous ceux qui s'inscriront à l'avance.

Tarif du repas 26 € comprenant : entrée, plat, fromage, dessert, vin, et café.

Dés à présent vous pouvez réserver auprès de Del au 07 88 52 02 66 ou de Milou au 03 29 66 54 49, et cela jusqu'au 10 septembre.