Cela fait plusieurs semaines que des petites mains se retrouvent régulièrement, tous les mardis après midi, afin de faire un atelier "petites mains". Une initiative qui a pris forme grâce à Marie-Paule Daval/Faivre et à Éliane Daval.

Pour l'instant, ce sont les machines à coudre qui réunissent une dizaine d'adeptes de cet atelier spécial couture. Après avoir trouvé des coupons de tissus en solde à "Toto Solde", ressorti les machines à coudre des placards ou des cartons, voilà comment des sacs à provisions prennent forme, après l'ultime coup de fer donné par Marie Paule.

Éliane Daval et Sylvie Romary sont là pour donner des conseils en matière de couture. Lilou et Juliette sont les deux jeunettes bien motivées, au sein de l'atelier. Les autres dames s'activent dans la coupe, le bâti, et la couture.

Cette rencontre que l'on pourrait qualifier d'être une sorte de "couôrège" se termine par un petit café-gâteaux.

Le groupe envisage de diversifier ses ateliers en proposant prochainement, en fonction de la saison ou du moment, un atelier peinture, crochet, gâteaux de Noël. Toute personne qui aurait envie de faire partager "son art de faire" sera la bienvenue.

Le groupe réfléchit sur une manière associative d'encadrer ces bénévoles. Dans l'immédiat, on peut prendre contact avec Marie Paule au 06 30 26 07 41 ou au 03 29 66 53 70. RDV tous les mardis après midi, salle jaune de la mairie.