Le recensement de notre commune est programmé du 18 janvier au 17 février 2024. La municipalité a choisi de confier cette tâche à Aline Lesage qui habite au dessus de l'école.

Pour ce faire, elle a suivi de 2 sessions de formation, les 5 et 12 janvier.

Avant de sa mission, elle a fait une tournée de reconnaissance pour relever les boites aux lettres existantes, certaines maisons n'en sont pas pourvues. Entre les 2 journées de formation, elle a mis en place le protocole "boite aux lettres". Entre le 12 et le 18 janvier, elle a porté sur les enveloppes, les noms, prénoms et adresse des foyers, à l'intérieur elle a glissé le mode d'emploi pour la déclaration internet.

Depuis ce 18 janvier, elle a commencé la distribution dans les boites aux lettres. Dès que le recensement est saisi sur internet, un suivi de ces saisies revient à l'agent recenseur.

A partir du 24, elle se rendra dans les foyers qui n'ont pas de "boite aux lettres" ou qui n'auraient pas répondu au questionnaire : "je suis là pour aider, ma visite est bien perçue, même en 2024, le lien social est toujours bien apprécié et les habitants sont très accueillants.

Le recensement est très déterminant pour les années à venir, en effet ces statistiques permettent aux politiques et décideurs, d'anticiper la réponse aux besoins publics en matière d'équipement.

A court terme, cela permet de fixer la Dotation Globale de Fonctionnement attribuée par l'état à destination des communes, un soutien financier bien précieux pour établir le budget des communes.

Pour ceux qui sont actifs et donc absents en semaine, Aline se réserve le week-end pour ces rencontres à domicile, mais elle se gardera bien de ne pas importuner ces foyers le dimanche après-midi.

Merci de lui réserver un bon accueil.