Ce jeudi, Thierry Germain et Belé Bopp les deux enseignants en poste à l'école alternative du Girmont ont présenté aux parents tout le travail des enfants réalisé lors de la dernière période scolaire.

En ligne de mire, nous retiendrons l'extraordinaire pièce de théâtre écrite par les enfants sur les 4 éléments que sont la terre, le feu, l'air et l'eau, une pièce déjà présentée sur le marché d'été lors de l'ouverture. Mais il faut aussi y ajouter les sorties piscines à Remiremont, le stage de voile à Gérardmer, la visite de la confiserie géromoise, les sorties dans la nature girmontoise, pour agrémenter les leçons de "Sciences et Vie de la Terre". Cette dernière semaine, les enfants ont fait de la randonnée en allant jusqu'au chalet de l'empereur.

Les enfants pour la dernière sortie sport

Si la porte de l'école s'est fermée pour les vacances estivales, elle va encore demeurée ouverte pour un stage d'été du 8 au 11 juillet avec 7 enfants "stagiaires". 3 enfants scolarisés au Girmont vont y participer aux côtés de 4 enfants extérieurs à l'école. Il y aura une journée passée autour des 4 éléments avec la visite du Centre de Géologie Terrae Genesis, qui est implanté sur le site historique de la Société des Granits Porphyroïdes des Vosges, qui s’y est établie dès la fin du XIXe siècle à proximité des quais de la gare du Syndicat-Saint-Amé.

Pour la prochaine rentrée, il est urgent de s'inscrire au 06 52 57 48 41, n'attendez pas.