Les Fous Volants de Bellefontaine sont venus au 2e marché d'été édition 2024, pour en faire l'animation et afin de faire découvrir leur passion.

Ce club de passionnés d'aéromodélisme, propose la pratique d'une discipline fascinante. L'aéromodélisme consiste à construire, piloter et entretenir des modèles réduits d'aéronefs, tels que des avions, des planeurs ou des hélicoptères. Les membres du club peuvent ainsi partager leur passion, échanger des conseils et participer à des événements et des compétitions.

En rejoignant le club et ces amateurs d'aviation, vous pourrez également profiter de l'expertise des membres pour vous initier à de nouvelles techniques et améliorer vos compétences. N'hésitez pas à visiter leur site web pour en savoir plus sur leurs activités et leurs événements à venir. Voici un N° de téléphone si cela vous tente 06 83 74 65 46.

Pour pratiquer des vols radiocommandés, il existe une certaine réglementation, on ne fait pas voler n'importe quel appareil.

Au Girmont, le club se heurte à une ligne téléphonique et électrique qui conditionnent les sorties aériennes.

De plus, hier soir, il y avait un vent trop fort, d'où le crash de la "patrouille de France".

Ce petit appareil représentant la patrouille de France a survolé récemment la piscine d'Epinal avec des fumigènes. A présent, il devra passer sur la table d'opération afin de refaire les petites parties endommagées en Depron, feuille découpées au laser. Les moteurs de ces engins sont des Brushless.

Le club a même réussi a faire un avion à l'aide d'une imprimante laser.

Sur ce marché, de producteurs, rappelons-le, on retiendra la présence du soleil avec une température très fraiche, les nouveaux bonbons à la cerise, la démonstration d'escalade, une fréquentation un peu plus frileuse que la semaine passée.

Match de foot oblige, il ne fallait pas s'attarder, déjà beaucoup de vacanciers, les exposants ont pris leur marque, les voilà fin prêts pour le prochain du 12 juillet.

L'animation se fera en musique, avec les Grognards, le groupe folklorique les Chettas de Xertigny et quelques autres musiciens locaux.